Airachnid
Airachnid est une decepticon "femelle".
Elle se transforme en hélicoptère mais pas dès son arrivée sur Terre. Son mode de transport préféré sont ses 6 pattes "araignée". Elle peut également marcher en "bipède".
Son arme principale est la toile d'araignée (visiblement très résistante car Arcee a toujours beaucoup de mal à s'en débarasser.)
Lors de la guerre sur Cybertron, Airachnid capture Arcee pour savoir des informations secrete sur la localisation des Autobots. Arcee, resistante à la douleur ne lache pas un mot. Airachnid le sais et à donc reussi à capturer Tailgate, le partenaire d'Arcee. Arcee ne veux pas trahir les autobots et se vois donc confronté à un dillem qu'Airachnid résouds très rapidement: elle détruit TailGate devant ses yeux.
Airachnid fait partie des Decepticon mais préfere travailler seul (pour eviter qu'on la blesse en tuant son partenaire).
Elle se joint à la cause de Megatron mais lorsque celui-ci manque de disparaitre, essaye de prendre sa place comme leader, SoundWave l'en empeche en disant que Megatron n'est pas encore mort.