BumbleBee

 

Bumblebee apparaît dans la série Transformers: Animated parmi le groupe de personnages principaux. Comme dans toutes les série, il se transforme en voiture jaune, mode de camouflage obtenue en scannant la voiture du Commissaire Fanzone à Détroit (Michigan) Il est armé de deux blaster en formes de dards sur les mains, avec lesquels il peut tirer en rafale avec une précision incroyable, bien que, selon la série, il était mauvais tireur autrefois. Il est le plus immature et le moins sérieux du groupe, bien qu'il reste compétent. C'est aussi un ami de longue date de Bulkhead. Il exaspère régulièrement Ratchet, qui supporte mal son comportement immature.

Selon les révélations faites dans l'épisode 25, Bumblebee avait autrefois intégré un groupe de soldats Autobots sur Cybertron, espérant faire suffisamment ses preuves et intégrer la Garde d'élite. Le groupe incluait, en dehors de lui-même, Ironhide, Wasp, Longarm et Bulkhead, et était dirigé par Sentinel Minor. Bumblebee fut rapidement considéré, avec Bulkhead, comme le membre le moins compétent du groupe, et Sentinel Prime lui donna le nom de "Bumblebee", estimant que ses tirs ne valaient pas mieux que les piqures d'un "bourdon aveugle".
Bumblebee découvrit cependant la présence d'un espion Decepticon dans son groupe, et, suite à une erreur, prit Wasp pour cet espion. Grâce à l'aide du vrai coupable, Longarm, il envoya Wasp en prison, remontant ainsi dans l'estime de Sentinel Prime. Ce dernier prévoyait à priori de l'intégrer à la Garde d’Élite en récompense, mais Bulkhead faillit être renvoyé pour avoir involontairement blessé Sentinel, Bumblebee fit croire qu'il était lui-même le responsable. Il sauva ainsi la carrière de son ami, mais ne put en revanche jamais intégrer la Garde d’Élite, et fut à la place nommé technicien de Porte Stellaire avec Bulkhead.

Au moment de la série, cependant, tous deux ont été assignés à l'équipage du chef Autobot Optimus prime, avec le mèdecin Ratchet et le Ninja Prowl, dans le cadre de missions non-militaires. Alors qu'ils étaient occupés à entretenir une Porte Stellaire, ils trouvèrent alors la Matrice (l'allspark), objet perdu depuis des années. Cela leur valut d'être rapidement attaqués par les Decepticons, et même par Mégatron en personne. Durant l'attaque, ils furent involontairement envoyés sur Terre, où leur vaisseau, ayant subi trop de dégâts, dût effectuer un atterrissage d'urgence dans le lac de Detroit. Les Autobots se mirent donc en état d'hibernation en attendant qu'une raison valable ne les réveille.

Cinquante ans plus tard, l'introduction dans le vaisseau d'une substance intruse entraîna le réveil de l'équipage. Après avoir scanné des véhicules aux alentours et adaptés leurs modes de camouflage, les Autobots sortirent de leur vaisseau, et sauvèrent la ville contre un monstre accidentellement créé par des scientifiques. À l'occasion, Bumblebee se lia d'amitié avec Sari, qu'il amena dans le Vaisseau. Cette dernière fut alors exposée à la Matrice, donnant à sa clé magnétique une partie des facultés de l'objet.



02/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres