Descriptif des épisodes

Saison 1 (2007-2008)

  • Épisode 1 : Transformation 1/3 (Transform and roll out 1)

Alors qu'Optimus Prime et son équipe Bumblebee, Bulkhead, Ratchet et Prowl exécutaient leur mission de maintenance, ils découvrent le Allspark, la plus puissante source d'énergie. Aussitôt, ils sont pris en chasse par Mégatron, chef des Decepticons, qui compte bien s'en emparer. Après un combat entre vaisseaux, Mégatron explose à cause d'une bombe de Starscream. Les autobots et les restes de Mégatron s'écrasent sur terre.

  • Épisode 2 : Transformation 2/3 (Transform and roll out 2)

50 ans après leur crash, Les Autobots se réveillent et découvrent ce nouveau monde. Ils y rencontre Sari, une jeune humaine qui les aidera à s'intégrer sur terre. Sari reçoit une clef générée d'énergie par le Allspark qui peut réparer n'importe quel robot y compris Mégatron.

  • Épisode 3 : Transformation 3/3 (Transform and roll out 3)

Starscream, qui cherche toujours l'Allspark, retrouve la trace d'un signal de détresse provenant de la terre. Aussitôt, il met le cap sur la planète et rencontre les Autobots. Après un combat infernal Starscream et Optimus prime sont gravement blessés. Mais Optimus est sauvé grâce à la clef de Sari

  • Épisode 4 : Où est passé le Allspark ? (Home is where the Allspark is?)

À cause d'un incident causé par la clef de Sari, Mégatron se réveille dans le labo du professeur Sumdac. N'ayant plus de corps, Megatron tente de retrouver l'Allspark en s'infiltrant chez les Autobots avec l'aide d'un virus cybernétique.

  • Épisode 5 : Fusion Totale (Total meltdown)

Le scientifique Prométheus Black a toujours voulu libérer le genre humain des robots qui prennent peu à peu le travail aux humains. Suite à une expérience ratée, il devient Fusion. Il décide de suite de s'en prendre à l'artisan de son malheur, selon lui Isaac Sumdac.

  • Épisode 6 : Le Dino-Parc (Blast From the past)

Mégatron crée des robots surpuissants les Dinobots: Grimlock, Snarl et Swoop pour détruire Optimus. Piégés tous les trois dans du béton, Prowl et Bulkhead les libèrent et les envoient sur une île.

  • Épisode 7 : Le fantôme du passé (Thrill of the hunt)

Bumblebee s'est acheté quelques accessoires pour se montrer plus à l'aise. Une panne de courant se produit et le chasseur de prime Lockdown attaque Bumblebee. Lockdown a été payé par Blitzwing pour tuer Optimus. Ratchet veut se venger car Lockdown a effacé la mémoire de son amie Arcee dans le passé.

  • Épisode 8 : Nanoseconde (Nanosec)

Bumblebee affronte un criminel qui s'est échappé de prison: Nanoseconde engagé par Mégatron pour qu'il lui rapporte les éléments pour avoir un nouveau corps. Une occasion pour Bumblebee de tester ses boosters mais le malfrat transporte du destronium instable qui risque d'exploser d'un instant à l'autre. Bumblebee utilise ses boosters pour faire exploser le liquide dans l'espace.

  • Épisode 9 : Comme une araignée dans sa toile (Along came a spider)

Les Autobots découvrent une fête terrienne appelée Halloween. Pendant que Sari, accompagnée de Bulkhead et de Bumblebee, font du porte à porte pour recevoir des sucreries, Blackarachnia les attaque. Optimus découvre que Blackarachina n'est autre que son ancienne amie Elita-1 qu'il a accidentellement abandonné sur une planète organique.

  • Épisode 10 : Son et destruction (Sound and Fury)

Sari devient amie avec un robot du nom de Soundwave mais celui-ci n'est pas celui qu'il prétend être. C'est un decepticon créé par Mégatron pour récupérer la clef de Sari. Bulkhead compte bien le démasquer.

  • Épisode 11 : Échec et combat (Lost and Found)

Les autobots se font attaquer par 2 decepticons Lugnut et Blitzwing qui sont à la recherche de Mégatron. Ils ont reçu un signal inconnu disant que Mégatron était encore en vie. Ratchet va essayer de redémarrer le vaisseau avec l'aide de Sari.

  • Épisode 12 : Instinct de survie (Survival of The fittest)

Prowl et Bulkhead se rendent sur l'île des Dinobots, car les Dinobots ont enlevé Sari et sont devenus fous. Arrivés sur l'île, ils se rendent comptent que Fusion a pris le contrôle sur Grimlock, Snarl et Swoop.

  • Épisode 13 : Le cérébro-pilote (Headmaster)

Un mystérieux scientifique fou prend le corps de Bulkhead.

  • Épisode 14 : Nature maudite (Nature Calls)

Bumblebee et Prowl font un camping. Ils se font attaquer par un monstre organique.

  • Épisode 15 : Le retour de Megatron 1/2 (Megatron Rising 1/2)

Les decepticons Lugnut et Blitzwing récupèrent la clef de Sari pour remettre le corps de Mégatron en place. Starscream, lui, attaque le labo du professeur Sumdac pour tuer Mégatron. Optimus est très en colère contre son équipe. Ratchet part essayer de réparer l'arche. Bumblebee est à la recherche de Sari qui a disparu. Pendant ce temps Optimus prime, Prowl et Bulkhead foncent vers la tour Sumdac où ils ont localisé Starscream.

  • Épisode 16 : Le retour de Megatron 2/2 (Megatron Rising 2/2)

Mégatron est de retour et compte se débarrasser de Starscream et récupérer l'Allspark. Ratchet réussit à sauver Sari de Blackarachnia avec l'aide de l'arche. Mégatron et ses decepticons attaquent le vaisseau des Autobots. Optimus tente de protéger le Allspark de Mégatron. Le combat se conclu sur la destruction du Allspark. Après le combat, Sari remarque que son père, le professeur Sumdac a disparu.

Saison 2 (2008)

  • Épisode 17 : La garde d'élite (The Elite guard)

Ultra magnus et la garde élite (Sentinel prime et Jazz) atterrissent sur la terre dans le but de récupérer la matrice (le Allspark), mais là, ils apprennent que celle-ci a explosé... Ultra magnus apprend l'existence des Dinobots mais ne veut pas croire qu'il a des Decepticons sur terre

  • Épisode 18 : Le retour du cérébro-pilote (The return of the Headmaster)

Henri Masterson, alias le cérébro-pilote, est de retour, réembauché par Porter C.Powel. Son premier projet sera de s'emparer d'un nouveau corps robotique et Sentinel prime en fera les frais cette fois.

  • Épisode 19: La revanche de Starscream (Mission accomplished)

Ultra magnus ne veut pas laisser les autobots sur terre puisque d'après la garde élite il n'y a pas de decepticons sur terre.Starscream prend sa revanche sur Mégatron et tente de détruire la ville. Bumblebee et Jazz stoppent Starscream. Ultra magnus comprend donc que les decepticons sont sur terre et décident d'y laisser Optimus prime et sa section. Après un message d'Ironhide la garde élite retourne sur cybertron.

  • Épisode 20: Poubelle ouverte, poubelle fermée (Garbage in, Garbage out)

Un nouvel autobot à moitié crétin Wreck-Gar (appelé Ozimondice dans cet épisode) fait des dégâts dans la ville et se retrouve face à Lugnut. Ratchet arrête Lugnut et Wreck-Gar devient un autobot mais explose à cause d'une déjection radioactive

  • Épisode 21: Velo-Cité (Velo-City)

Bumblebee enquête sur une mystérieuse voiture qui fait des courses illégalement. Pour une raison inconnue Bumblebee découvre la présence de Blitzwing dans la Vélo-Cité

  • Épisode 22: L'attaque des constructicons (Rise of the constructicons)

Des fragements du Allspark animent deux véhicules immobilisés sur un chantier. Ceux-ci deviennent Les Constructobots Mixmaster et Scrapper. Il rejoignent Mégatron et deviennent les Constructicons

  • Épisode 23 : Les clones (A fistulf of Energon)

Stascream a été localisé dans l'épave du Némésis. Prowl se met en route. Arrivé la-bas, il affronte Lockdown cette fois-ci payé par Megatron pour capturer Starscream. Lockdown s'allie à Prowl après avoir donner à ce dernier une armure de samuraï. Ils partent à la recherche de Starscream qui s'est enfui. Il trouve alors 2 Starscream un qui se nomme Skywarp et l'autre Sunstorm

  • Épisode 24 : S.U.C la société ultime du crime (S.U.V Society of Ultimate Villainy)

Bumblebee tente d'arrêter la S.U.C qui a un médaillon super puissant. Le decepticon Swindle essaie de le récupérer pour le vendre à Mégatron. Bumblebee s'allie à la S.U.C pour combattre Swindle

  • Épisode 25 : Le camp des Autobots (The Autoboot camp)

Ultra Magnus informe Optimus que Wasp, un agent-double s'est échappé de prison. Wasp était à l'académie autobots avec Bumblebee, Bulkhead, Longarm et Ironhide et il s'était fait démasquer par Bumblebee. Bumblebee et Bulkhead décident de retrouver Wasp ainsi que la base minière decepticon. Après une longue excursion Mégatron établit une connexion avec Shockwave qui n'est autre que Longarm. Ce n'était pas Wasp le traître mais Longarm.

  • Épisode 26 : Sombre vendredi (Black friday)

Les Dinobots font évader Fusion de prison. Blackarachnia qui séjourne sur l'île des dinobots, a trouvé ses notes et désire qu'il lui enlève sa partie organique. Grimlock est tombé amoureux de l'araignée.

  • Épisode 27 : Les constructeurs démolisseurs (Sari, No one's home)

Les constructicons ont causé des dégâts dans la ville. Les autobots sont à leur recherche. Mais c'est Sari qui doit faire face à ces démolisseurs qui se sont invités dans la base. Les Autobots se font attaqués par Blitzwing. Blitzwing finit par retrouver les constructions et a les ramenés à Mégatron.

  • Épisode 28 : Le portail d'à côté 1/2 (A bridge too close 1/2)

Mégatron élève les Constructicons (Scrapper et Mixmaster) au rang de decepticon. Mégatron a besoin de plus d'information pour finaliser la porte stellaire. Hors, il se trouve que le plus grand spécialiste dans ce domaine se trouve sur terre et il s'agit de Bulkhead. De son côté Starscream prépare son ultime plan avec ses clones Skywarp, Thundercracker, Sunstorm, Slipstream et Ramjet.

  • Épisode 29 : Le portail d'à côté 2/2 (A bridge too close 2/2)

Ratchet réveille Oméga Suprème tandis que Starscream attaque Mégatron avec ses clones. Starscream est vaincu, mais Mégatron et Shockwave vont détruire Optimus Prime. Heureusement, la porte stellaire s'affaiblit donc Mégatron rajoute le fragment du Allspark de Starscream pour augmenter sa puissance. Les Constructicons perdent le contrôle de la porte. Oméga suprême se sacrifie après s'être débarrassé de Blitzwing, Lugnut, Ramjet, Slipstream et Sunstorm. Mégatron, Skywarp, Thundercracker, Starscream et Blurr sont envoyés dans l'espace. Sari apprend qu'elle est un robot créé par le professeur Sumdac.

Saison 3 (2009)

  • Épisode 30 : Porte stellaire 1/3 (TransWarped 1/3)

Blurr réussit à s'échapper des griffes de Thundercracker et de Skywarp. Rodimus prime et sa section (Ironhide, Brawn, Hot Shot et Red Alert) ont perdu la bataille contre la section de Strika (Cyclonus, OilSick, Blackout et Spittor). Mégatron et la tête Starscream sont sur le point de prendre le contrôle d'Oméga Suprême

  • Épisode 31 : Porte stellaire 2/3 (TransWarped 2/3)

Mégatron prend petit à petit le contrôle d'Oméga Suprême. Sari, sous le choc de découvrir sa nature robotique, en veut à Sumdac de ne pas le lui avoir dit. Sumdac reprend le contrôle de sa société, et renvoie Powel. Pour se venger, Powel envoie le Cérébro pilote (qui utilise le corps de Starscream) attaquer les autobots. Ce dernier est finalement vaincu par Optimus, et Sari découvre son origine précise. Acceptant finalement sa nature, Sari se réconcilie avec son père. Sari alors fusionne avec la clef et devient super-puissante. Elle perd vite le contrôle et détruit tout sur son passage et elle blesse Bumblebee.

  • Épisode 32 : Porte stellaire 3/3 (TransWarped 3/3)

Blurr retourne sur Cybertron pour révéler la présence d'un espion, mais Longarm l'élimine. Bumblebee est soigné, et Ratchet réussit à stopper Sari.Oméga Suprême, maintenant contrôlé par Mégatron, revient sur Terre et attaque les Autobots. Prowl libère Oméga Suprême de Mégatron, mais Stascream prend à son tour le contrôle du corps et part à la conquête de Cybertron avec Mégatron comme prisonnier, Optimus réussit à fixer sur Oméga un téléporteur pour qu'il voyage en permanence dans l'espace. Ultra Magnus commence à soupçonner la présence d'un traitre dans ses rangs, et envoie sa garde d'élite rechercher Wasp.

  • Épisode 33 : Le troisième Constructicon (Three are a crowd)

Le professeur Sumdac a besoin d'aide pour détruire le cérébro-pilote. Bulkhead va donc demander de l'aide aux Constructicons. Scrapper et Mixmaster acceptent. Mais l'unité du Cérébro-pilote se combine avec les fragments Allspark des Constructicons ce qui donne Dirt Boss. Ce dernier se nomme le chef des Constructicons et imagine un plan pour détruire la ville. Les autres autobots retrouvent la trace de Lugnut.

  • Épisode 34 : La revanche de Wasp (Where is the Sting?)

Sentinel prime et Jazz viennent de localiser Wasp sur terre. Mais Wasp a déjà retrouver Bumblebee. Wasp a échangé son spark avec celui de Bumblebee pour lui gâcher sa vie comme il a gâcher la sienne. Bumblebee (maintenant dans le corps de Wasp) va devoir faire face à 2 autobots de la garde d'élite Jetstorm et Jetfire. De son côté, Optimus prime dit à Sentinel prime que le véritable traître est Longarm. Les autobots arrivent à temps, mais Wasp s'échappe après avoir rééchangé son spark avec Bumblebee. Sur Cybertron, Ultra magnus est retrouvé dans un état critique par Ironhide.

  • Épisode 35 : Les 5 cerveaux du destin (Five servos of Doom)

Les autobots sont bouleversés par l'état d'Ultra magnus et décident de capturer tous les Decepticons présents sur terre. Ils retrouvent Sunstorm, Swindle et Blitzwing. Prowl décide de partir à la recherche de Lockdown avec Jazz et Sentinel prime. Ils vont réussir à retrouver Ramjet et Lugnut. Mais Lockdown a tendu un piège à Prowl. Pour résister à ce piège, Prowl n'a d'autre choix que de revêtir son armure de Ninja. Lockdown s'échappe à nouveau.

  • Épisode 36: Expérience Techno-organique (Predacons Rising)

Alors que les Autobots allaient s'emparer de Wasp, celui-ci est capturé par les Dinobots qui se sont fait duper par Blackarachia. Elle a accepté sa nature techno-organique et transforme Wasp en Techno-Organique. Wasp devient Waspinator. Ils appellent leur groupe les Predacons. Les Predacons attaquent Sentinel prime. Mais Waspinator est instable et explose en envoyant Blackarachnia dans une autre Dimension.

  • Épisode 37 : Erreur humaine 1/2 (Human Error 1/2)

La garde d'élite a quitté la terre avec tous les decepticons qui y étaient présents. Les Autobots vont fêter Noël. Après avoir bu de l'huile, ils vont ressentir comme les humains l'envie de dormir et le matin au réveil ils sont humains. Sari ne comprend pas ce qui s'est passé. Optimus a remarqué que la veille Powel vendait des jouets semblables au Decepticon Soundwave. Serait-il derrière tout ça ?

  • Épisode 38 : Erreur humaine 2/2 (Human Error 2/2)

Alors que les autobots sont toujours prisonniers du monde virtuel de Soundwave. Sari va sur l'île des Dinobots demander de l'aide à Grimlock. Il refuse, mais lui dit d'aller voir Scrapper sur la plage. Scrapper s'est lié d'amitié avec le dinobot Snarl. Aidé par l'autobot Wreck-Gar, Sari, Snarl et Scrapper vont aller vaincre Soundwave et les autobots dont il a pris le contrôle.

  • Épisode 39 : Prise en Otage (Decepticon Air)

Le professeur Sumdac et Bulkhead ont fini la construction de la porte stellaire. La garde d'élite tombe dans une tempête spatiale, ce qui réactive Swindle. Comme il n'a pas de menottes, il n'a aucune difficulté à libérer les autres Decepticons. Optimus teste la porte stellaire et se retrouve dans le vaisseau de la garde d'élite avec les Autobots pris en otage par Swindle. Optimus les libère et ils neutralisent Ramjet, Sunstorm et Blitzwing. Sentinel prime apprend qu'il doit remplacer Ultra magnus temporairement en tant que chef. Lugnut lui s'échappe et tombe par hasard sur Mégatron et Starscream qui sont en direction de Cybertron.

  • Épisode 40 : Voila pourquoi je hais tant les machines (This is why I hate the machine)

Ratchet et Franzone sont envoyés sur Cybertron à cause de la porte stellaire. Après que Sentinel Magnus les a pris tous les deux pour des criminels. Ratchet retrouve le corps d'Arcee. Omega Suprème (accompagné de Mégatron, Starscream et Lugnut) attaque Cybertron. Alors que Ratchet réparait Arcee, ils sont attaqués par Shockwave. Shockwave allait tué Ultra magnus quand Ratchet le sauve. Oméga suprême quitte Cybertron avec Shockwave. Ratchet n'y est pas concerné jusqu'à qu'il voie qu'il soit parti avec Arcee. Ratchet retourne sur terre avec Franzone et Jazz (qui en a assez de la Garde d'élite).

  • Épisode 41 : La bataille finale 1/2 (Endgame 1/2)

Les Decepticons sont retournés sur l'épave sur Némésis. Shockwave essaie de récupérer les codes d'activation d'Oméga suprême en Arcee pour créer des clones d'Oméga suprême. Sur terre Prowl et Jazz utilisent le pouvoir de la matière pour téléporter les derniers fragments Allspark. Optimus, lui teste un jetpack créé par Ratchet et le professeur Sumdac. Il se fait attaquer par Slipstream qui pensait qu'Optimus était Starscream. Shockwave finalise les clones d'Oméga Suprème inspirer de Lugnut. Les 3 Lugnut Suprème attaquent la Terre. Optimus décide d'utiliser le marteau d'Ultra magnus pour la bataille finale.

  • Épisode 42 : La bataille finale 2/2 (Endgame 2/2)

Les Lugnut Suprème attaquent la ville. Optimus les arrête avec son Jetpack mais Starscream prend le contrôle des clones à son tour donnant des Starscream suprême. Ratchet retrouve Arcee dans le Némésis pendant que Bulkhead et Bumblebee combattent Shockwave. Shockwave est vaincu. Grâce à Arcee Oméga Suprème va sur terre (avec Ratchet, Bulkhead et Bumblebee) combattre ses clones. Jazz et Prowl utilisent les circuits de la matière pour fusionné les fragments et recréer le Allspark. Prowl utilise l'énèrgie de son Spark et la puissance du Allspark pour détruire les clones.

  • Fin :

Prowl est malheureusement mort. Optimus, Bumblebee, Bulkhead, Ratchet, Jazz, Oméga Suprème et Arcee sont retournés sur Cybertron avec les prisonniers Decepticons: Mégatron, Shockwave et Lugnut (Starscream est décédé car il a perdu son fragment Allspark). Pour les récompenser Optimus reçoit la Matrice du plus grand autobot et est promis dans la garde d'élite. Bumblebee et Bulkhead sont aussi promis dans la garde d'élite. Ratchet et Arcee sont promis dans l'intelligence de Cybertron.

  • À noter : la série n'aura pas de 4e saison, le destin de certains personnages (comme la Section Strika, Lockdown, Swindle, Skywarp, Thundercracker, Blitzwing, Slipstream, Soundwave, Fusion, Blackarachnia et Waspinator) reste donc inconnu.


02/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres