IronHide

Dans le film 2007 Transformers action en direct, Ironhide apparaît comme un camion GMC Topkick modifié C4500, remplaçant Arcee dans la liste exprimés. Peter Cullen, qui a fourni la voix à la fois pour Optimus Prime et Ironhide dans la série originale d'animation, n'a pas la voix Ironhide dans le film. Dans le film, Ironhide est décrit comme étant plus vieil ami d'Optimus Prime et le spécialiste des armes de l'équipe. Il est un soldat dur qui a subi de nombreuses blessures. Son œil droit a une grande cicatrice. Avant d'arriver sur Terre, il a subi une fracture de la cheville. Selon les spécifications techniques de ses jouets, il a été construit durant la bataille de Tyger Pax et est l'un des plus anciens Autobots. Ses armes sont un lance-roquette énergon sur son bras gauche, un lance-roquettes plasma sur son bras droit. Dans Dark of the Moon, il a deux canons inventés par Que/ Wheeljack. Malgré son âge avancé et des encombrements supplémentaires, Ironhide se révéla être un adversaire extrêmement agile et redoutable . Il est parmi les Autobots les plus puissants, dépassé seulement par Optimus Prime et Sentinel Prime.

Selon une interview de Michael Bay, Ironhide s'élève à 26 pieds de haut, mais l'ampleur de son jouet de classe Voyager suggère qu'il est plus proche de 21 pieds de hauteur. Le guide officiel du jeu vidéo Transformers dit qu'il est de 22 pieds de hauteur. Ironhide possède également une façade rétractable qu'il active quand il va au combat pour se protéger contre les blessures.

Les armes dans le modèle CGI Ironhide ont plus de 10 000 pièces chacun. Selon une interview accordée à Industrial Light and Magic, des fusils de Ironhide seules ont plus de morceaux que certains des autres transformers dans le film (Optimus Prime a 10108 morceaux)



19/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres