Prowl

 

Un personnage du nom de Prowl apparaît dans l'équipe Autobot principale de la série Transformers: Animated. À l'opposé de la version classique du personnage, il se transforme ici en moto. Il possède aussi une structure plus mince et plus élancée que dans les versions précédentes.

Prowl est un Ninja, pratiquant d'un art martial cybertronien appelé Circuitsu, dont le style de combat se base sur sa vitesse, sa discrétion, sa ruse et son agilité. Son équipement incorpore principalement deux grands shurikens, un masque de combat et un projecteur holographique lui permettant de faire diversion. En outre, c'est un combattant redoutable au corps à corps, capable de changer virtuellement n'importe quel objet en arme.
Prowl est d'un naturel solitaire, il a du mal à faire équipe avec les autres Autobots au début de la série, préférant agir seul. Par la suite, bien qu'il ait accepté de faire équipe avec eux, il a gardé une tendance à critiquer les méthodes des autres en certaines occasions. Il possède un sens de l'humour assez ironique.
Prowl est fasciné par la vie organique, et utilise souvent des exercices de relaxation ou de méditation qu'il a trouvé dans des livres terriens. Ces exercices agacent généralement Bumblebee au premier abord, mais ils se sont plusieurs fois avérés efficaces.

L'origine de Prowl est relatée par flashback dans l'épisode Les 5 pièces du Destin. Il était à l'origine un jeune guerrier Autobot pacifiste et assez imprudent qui tenta de déserter, risquant ainsi la peine de mort. Cependant, Warpath, l'Autobot ninja qui l'avait capturé, consentit à le laisser au soin de son ancien Sensei Yoketron en tant que nouveau disciple.
D'abord dégoûté, Prowl finit par accepter sa nouvelle position. Il suivit l'entraînement de façon intensive, et devint l'un des meilleurs élèves de Yoketron. Ce dernier lui révéla alors l'existence des protoforms, et lui promit de le nommer Cyber-ninja s'il réussissait à maîtriser la dernière étape de son enseignement, les "Circuits sur la matière".
Malgré un entraînement intensif, Prowl ne réussit pas à maîtriser la tactique. Pire, lorsqu'il revint voir Yoketron, il retrouva le temple brisé, un protoform volé et son maître mourant et dépouillé de son équipement. Malgré les efforts de Prowl pour le ranimer, Yoketron mourut.
Après ce sinistre évènement, Prowl partit en voyage dans l'espace, et s'isolat comme un ermite sur un astéroïde afin de poursuivre sa méditation et enfin maîtriser le principe des Circuits sur la matière. Mais le hasard voulut que son gîte soit trouvé par l'équipage d'Optimus prime, venu sur place pour réparer une Porte Stellaire. Ratchet fit involontairement exploser le vaisseau et le refuge de Prowl, au désespoir de ce dernier. Éprouvant de la sympathie pour le cyber-ninja, Optimus offrit de l'emmener avec son équipage. D'abord réticent, Prowl accepta, bien qu'il tint à se tenir isolé des autres et à agir seul si possible.

Au début de la série, il apparaît ainsi parmi l'équipe d'Optimus lorsque ces derniers trouvent la Matrice. Il aide lors du combat contre Mégatron, et, lorsque l'Arche s'écrase sur la Terre dans le Lac de Detroit, se met en stase avec les autres. Réveillé plus tard par l'intrusion d'un organisme mutant dans le vaisseau, il obtient une mode de moto de police terrienne. Il reste par la suite sur Terre comme membre de l'équipe d'Optimus durant toute la série.

Durant la saison 2, il est amené à faire un temps équipe de façon réticente avec le chasseur de prime Lockdown, qui lui donne alors une armure améliorée le faisant ressembler à un samouraï et lui donnant une puissance décuplée, ainsi que de nouvelles armes et la capacité de léviter/voler. Portant cette armure, Prowl devient alors arrogant et brutal, mais finit par se contrôler après avoir involontairement détruit un nid d'oiseaux. Il sacrifie plus tard l'armure pour vaincre deux clones de Starscream.

Dans Les 5 Pièces du Destin, il est révélé que Lockdown est le responsable du meurtre de Yoketron, dont il a gardé le casque. Le chasseur de prime capture alors Prowl, et se prépare à lui retirer son projecteur holographique pour le combiner au casque de Yoketron et à une reproduction de l'armure qu'il lui avait jadis donnée, afin de se créer un équipement parfait pour lui-même. Mais Prowl, parvenant enfin à maîtriser le principes des "Circuits sur la matière", réussit à se libérer avant l'opération, et renfile l'armure améliorée avec le casque de Yoketron. Il bat ensuite Lockdown avec facilité, et, après la fuite de ce dernier, décide de garder l'équipement et de s'en montrer digne comme il le pourra.

Plus tard, dans l'épisode 41, Jazz, qui a récemment rejoint les Autobots terriens, aide Prowl à compléter son apprentissage. Ce dernier arrive si loin qu'il parvient en utilisant les Circuit de la matière à matérialiser des fragments du Allspark.

Lors de l'attaque des Clones d'Oméga Suprême contrôlés par Lugnut dans l'épisode 42, Prowl et Jazz entreprennent de recréer le Allspark. Ils parviennent à regrouper la majorité des fragments, mais cela s'avère insuffisant. Prowl se sacrifie alors, faisant don de son Spark pour compléter le Allspark et projete son spark résiduel pour sauver Optimus Prime de l'explosion du Starsrceam Suprème encore en service. Son corps est ramené par les autres Autobots sur Cybertron pour un enterrement approprié.



02/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres