Ratchet

 

Ratchet apparaît dans Transformers: Animated en tant que membre de l'équipe d'Optimus prime, et par conséquent, un des personnages principaux. Dans cette version, il est comme toujours le médecin de l'équipe. C'est aussi le seul vétéran du groupe : il a participé à la Grande Guerre entre les Autobots et les Decepticons. En raison de ses sinistres souvenirs de cette période, Ratchet s'est assombrit, et montre un tempérament grognon, voir parfois un peu brutal, au point de souvent s'agacer des gamineries de Bumblebee. Comme dans presque toutes les versions, il se transforme en ambulance. Ses principales armes sont des électro-aimants sur les bras, qui lui permettent de transporter des objets dans une sorte de télékinésie, mais aussi de combattre. Au cours de l'histoire, il est révélé qu'il possédait jadis un générateur à impulsion magnétique capable d'assommer n'importe quel Transformers et d'effacer la mémoire à long terme. Ce générateur lui a été volé par Lockdown avant le début de la série, mais il le récupère lors de son second combat avec lui, et commence à le réutiliser avec réluctance dans la saison 3.

Le passé de Ratchet dans la Grande Guerre est peu à peu dévoilé dans la série : lors d'une mission confiée par Ultra Magnus, il fut charger de retrouver et ramener vivante l'agent Arcee, une Autobot détenant dans sa mémoire des codes d'accès d'une importance capitale. Ratchet réussit à la retrouver, mais, dans sa tentative de rentrer, est agressé par Chasseur de prime Lockdown, qui les capture tous deux et s'empare du Générateur à impulsion de Ratchet comme trophée. Alors que Lockdown s'apprête à les livrer aux Decepticons, les deux Autobots parvinrent à s'échapper en utilisant le Générateur de Ratchet à pleine puissance, mais cela coûta sa mémoire à Arcee.

Après cet incident, Ratchet fut réclamé par les membres de la Garde d'Elite pour tenter de récupérer tant bien que mal les codes d'accès a priori perdus que portait Arcee. Cette dernière parvint alors à transférer les codes dans la mémoire de Ratchet. Ce dernier se fit alors révéler le rôle de ces codes d'Accès : ils étaient destinés à activer une arme de destruction massive récemment créée par les Autobots, un Transformers gigantesque et surpuissant du nom de Oméga Suprême. Réticent à l'idée de la destruction que cette arme pourrait provoquer, Ratchet accepta malgré tout d'activer et de prendre en charge Oméga Suprême, mais pris à cœur de le considérer comme un ami et de lui apprendre à se conduire en Autobot.

Malgré cela, Oméga Suprême fut forcé, pendant la Guerre, de semer une destruction terrifiante. Il parvint à permettre la victoire des Autobots, mais s'en retrouva gravement endommagé. Ratchet le fit alors se remettre en mode véhicule, et le plaça en état de stase afin de le sauver, faisant de lui le vaisseau par la suite connut comme l'Arche. À la fin de la guerre, Ratchet resta à bord de l'Arche, et fut assigné à l'équipe de réparation des Portes Stellaires d'Optimus prime en tant que médecin



02/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres