SoundWave

 

Soundwave apparaît dans la série Transformers: Animated. Dans cette version, il n'est pas un Transformers créé de façon "naturel", mais plutôt une création de Mégatron améliorée, dans la même branche que les Dinobots. Ses principales aptitudes se basent sur le son : il est capable de contrôler les machines par sa musique, d'interférer avec les communications des Autobots, et, plus récemment, de générer des attaques soniques en utilisant Laserbeak comme guitare.

Soundwave apparaît pour la première fois dans Son et destruction, où le Professeur Sumdac recherche un cadeau d'anniversaire pour sa fille. Après avoir observé cette dernière, Mégatron remarque qu'elle adore la musique, et propose à Sumdac de concevoir pour elle un jouet robot musical. Sans méfiance comme d'usuel, le professeur accepte, et ainsi naît Soundwave, qui n'est alors qu'un simple robot de taille à peu près humaine et sans pouvoir de transformation.
Sari s'attache vite au robot, et, comme l'espérait Mégatron, en vient à user de sa Clé pour l'améliorer, malgré les recommandations de Bulkhead : en réalité, Mégatron a créé le robot pour évoluer grâce à la Clé, et ainsi se créer un nouveau corps. Mais, contre tout attente, en évoluant, Soundwave acquiert la capacité de contrôler les machines par sa musique.

Soundwave met en péril l'amitié entre Sari et Bulkhead lorsque ce dernier se rend compte que le jouet n'est pas aussi inoffensif qu'on le croit, mais ne parvient pas à en convaincre son entourage.
Toujours contre l'attente de Mégatron, Soundwave évolue peu à peu pour devenir conscient, avec des circuits de plus en plus proches de ceux des Cybertroniens, et développe une mentalité propre, ainsi que l'idée que les machines sont supérieurs aux humains. Ne pouvant plus le contrôler comme avant, Mégatron n'a cependant aucun mal à le convaincre de se joindre aux Decepticons en raison de leur idéologie commune, et le charge de récupérer la Clé. Soundwave fusionne alors avec plusieurs machines, et devient un immense Transformers, capable de se changer en voiture avec des Haut-Parleurs.

Usant de sa musique, il prend le contrôle des machines de Detroit pour déclencher une "Révolution" des machines et capture Sari. Bulkhead cause finalement sa perte en le dupant, faisant croire qu'il adhère à ses idées afin de l'approcher avant de le frapper, détruisant son corps et brisant ainsi son contrôle sur les machines. Cependant, au terme de l'épisode, on peut voir dans les égouts un poste radio marqué du symbole Decepticon s'allumer, suggérant sa survie.

Soundwave revient dans l'épisode Erreur humaine 1/2, où son corps s'est finalement reconstitué après que Powel eut lancé la vente en gamme des jouets Soundwave. Il est également rejoint par deux partenaires : Laserbeak, un oiseau robotique se transformant en guitare électrique, et Ratbat, une chauve-souris robotique se changeant en keytar.

Glissant un poison dans la boisson des Autobots, Soundwave envoie les héros dans un réalité virtuelle où ils sont humains et où Mégatron, après avoir conquit Cybertron, envahit la Terre. Lorsque les Autobots comprennent qu'ils sont dans une réalité virtuelle, il met tout en œuvre pour les empêcher de s'échapper. Sari le confronte et réussit à le blesser, mais est forcée de fuir lorsqu'il utilise Laserbeak pour la repousser. Il entreprend ensuite de reprogrammer les Autobots pour en faire des Decepticons.

Il y parvient dans Erreur Humaine 2/2, et utilise les jouets Soundwave de Powel pour créer une hypnose contrôlant tous les humains. Lorsqu'il constate que Sari n'est pas affectée du fait de sa nature techno-organique, il tente de la faire éliminer, d'abors par le biais de son père possédé, puis celui des Autobots possédés. Mais Sari lui échappe, et part à la recherche d'aide pour libérer les Autobots. Après avoir vainement demandé l'aide de Grimlock et Swoop, elle réussit à former une équipe d'"Autobots de substitut" à partir du Constructicon Scrapper, du Dinobots Snarl et de l'Autobot Wreck-Gar, et lance une attaque. Après des débuts plutôt médiocres, les Autobots substituts de Sari réussissent à briser peu à peu le contrôle de Soundwave sur les Autobots. Optimus réussit à détruire le corps de Soundwave, le ramenant à sa forme primaire, celle d'une radio-cassette. Sari tente de prendre la Radio, mais Ratbat s'échappe avec.



02/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres