SoundWave

 

L'apparition de Soundwave dans les films a prête à débat, les scénaristes voulant éviter de retenir le changement de taille par souci de réalisme, ce qui empêchait de retenir son mode poste radio. Il fut d'abord suggéré de le faire se transformer en hélicoptère, mais ce rôle revint finalement à Blackout. Il fut ensuite considéré de le faire se changer en poste radio et de le faire assumer le rôle d'espion, mais il fut finalement opté d'utiliser Frenzy pour ça. L'apparition de Soundwave fut donc reporté au second film, afin de prendre le temps de mieux le développer.

Agent de communication des Decepticons, il coordonne les actions des Decepticons depuis l'espace et pirate le Réseau humain. Il est présenté comme un Triple-changeur, capable de se transformer à la fois en jet cybertronien et en satellite cybertronien, mais il reste sous forme satellite pendant tout le film (bien que le jouet possède bien les trois formes). Comme dans Génération 1, il utilise Ravage pour partenaire.

Lors de sa première apparition, il sera dans l'espace, gravitant autour de la Terre, il effectue diverses actions. On le voit entre autres ordonner à Wheelie de suivre Mikaela, pirater un Satellite pour localiser un fragment de AllSpark et le corps de Mégatron et envoyer Ravage sur Terre afin de subtiliser le fragment. A une scène comique, il téléphone à la mère de Sam pour lui demander où est son fils, ce qui la conduit à le prendre pour "un pervers qui souffle au téléphone". Il transmet également l'ordre d'assaut de Mégatron à tous les Decepticons vers la fin, et localise Sam Witwicky en Égypte. Il est le seul Decepticon qu'on ne voit jamais au combat, et, en conséquence, l'un des quelques uns qui survivent, laissant supposer un possible retour pour le troisième opus.

Dans Transformers 3, il apparait pour la première fois en Afrique du sud sous la forme d'un nouveau véhicule terrestre,Mercedes-Benz SLS-AMG et opère avec Laserbeak. On apprend qu'il surveillait la Terre depuis les années soixante et qu'il a collaboré avec des humain, (depuis le crash de l'Arche qu'il signale à Megatron) précisément avec Gould. Après que les Autobots eurent découvert le site du crash de l'Arche, Soudwave envoya Laserbeak tuer les collaborateurs humains (hormis Gould) pour éviter que ceux-ci parlent. Lorsque Sam et Carly découvrent que Dylan Gould travaillait pour les Decepticon, ils essayent de s'échapper mais Soundwave capture Carly est menace de la tuer, Sam est donc contraint de faire un accord avec Gould qui lui promet de ne pas faire de mal a Carly s'il decide de trahir Optimus afin que ce dernier lui confie son plan de contre-attaque. Il réapparaîtra pendant la bataille de Chicago où, avec Barricade est les autres Decepticons, il prendra les Autobots Mirage, Bumblebee et WheelJack en otage. Après avoir tué WheelJack ils s'en prendront à Bumblebee mais avant de l’exécuter, ils seront diverti par Wheelie et Brains qui provoqueront le crash d'un vaisseau decepticon. Bumblebee en profitera alors pour tuer Soundwave en lui introduisant son canon dans le torse et en lui explosant le visage.



13/01/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres