Wasp/Waspinator/Byznator

 

Byznator apparaît dans la série Transformers: Animated, sous le nom de "Wasp", puis, plus tard, de "Waspinator". Contrairement à la version d'Animutants, c'est ici un combattant doué, équipé de deux darts sur les mains dont il se sert pour tirer avec une précision et une vitesse impressionnante rappelant une guêpe, d'où son nom. Son mode véhicule originel est une voiture cybertronnienne, et il a été conçut à partir du même protoforme que Bumblebee, avec qui il possède quelques similitudes dans la carrure.

Plus tard dans la série, il subit une expérience le changeant en Techno-organique, doté d'une forme de guèpe à la place de son mode véhicule. Il possède alors un armement bien plus puissant, et est capable de voler. C'est en outre devenu une guèpe géant, plusieurs fois supérieure en taille à des Transformers comme Blackarachnia ou Sentinel Prime. Au terme de l'épisode, il a montré, comme dans Animutants, l'aptitude à survivre même s'il est mis en pièce. Cette capacité est confirmée sur le profil officiel du jouet, mais il n'est pas clairement expliqué si cette aptitude lui vient de sa mutation où s'il l'avait déjà avant.

La majeure différence avec la version d'Animutants est que, alors que Byznator dans Animutants était un idiot utilisé avant tout pour un cadre comique, la version d'Animated est un personnage dangereux, psychotique, ayant montré un talent fort au combat, une forte intelligence et un tempérament meurtrier (bien qu'il n'ai put tuer personne dans ses apparitons).



02/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres